N'oublions pas...

Publié le par Sabat

droite-et-dette.png

L’homme a la mémoire courte et cela, l’UMP le sait et en abuse en ces temps de crise. Cette droite là n’a honte de rien et ose encore se pavoiser ou expliquer que la dette, se sont les 35 heures, pas Sarkozy. Dernièrement Nathalie Kosciusko et Alain Lamassoure ont exposé toute l’étendue de leur tallent en la matière.

Mais franchement quel contraste entre les discours partisans et la réalité, surtout lorsqu’on se rappelle que l’objectif de Nicolas Sarkozy était de ramener la dette au-dessous de 60% du PIB en cinq ans et que Fillon répétait à cette époque là encore, qu’ils y arriveraient et qu’ils mettraient la France parmi les pays les plus vertueux !

En effet, c’est très réussi ! Quel fiasco ! Eh bien merci les gars !

Alors, face au soi disant candidat prétendu « déraisonnable » ou traité de « mauvais français », au culot démesuré de la droite, je voudrais simplement revenir sur un bilan qui ne donne guère envie de se pavoiser, une réalité qui n’a rien d’une histoire pour endormir les enfants !

En plus de quatre ans de Sakozysme, la France est considérée comme un pays gangréné par sa dette, 1700 milliards d’euros, c'est-à-dire 500 milliards de plus qu’en 2007. Très raisonnable en effet comme politique. La France voit rouge et broie du noir : déficit du commerce extérieur, déficit budgétaire, déficit de la sécu, récession annoncée, chômage record, cadeaux fiscaux sans précédent, allongement de la liste des niches fiscales, heures supplémentaires qui donnent des milliards d’euros d’allègements de charges aux entreprises, bouclier fiscal à 50% qui coutera trois milliards à l’état, réforme de l’ISF, un nouveau cadeau de deux milliards et j’en passe.

Y-a-t-il vraiment de quoi à se pavoiser ?

Non, pas vraiment... Alors entre un "capitaine de pédalo" et le chef du Titanic, mon choix est vite fait, même sans grand enthousiasme.

 

Publié dans Patchwork société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très bonne année 2012 et bravo la pertinence de ton dernier article, blog d' excellente facture
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Daniel, et bonne année 2012 :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ça, c'est bien envoyé !
Répondre