2012

Publié le par Sabat

2012.jpg

Après un mois d’absence, Patchwork reprend du service. Ce n’est, certes, pas une révolution, mais bon, c’est comme ça.

Pour ceux et celles qui visitent Patchwork, je les en remercie et leur souhaite une heureuse année 2012, année qui risque d’être réjouissante à bien des égards.

Oui, en effet, 2012 va être mémorable, pour ne pas dire gratinée : perte du triple A, menace de récession, montée du FN, présidentielles à haut risque, retour de l’obscurantisme catholique, sans même parler de l’apocalypse promise fin 2012 ! De quoi griffonner des petits billets, les sujets ne manquent décidément pas.

Enfin, vous l’aurez compris, l’avenir s’annonce bien gris, à l’image du ciel d’hiver d’aujourd’hui, brumeux, bouché et statique au-dessus de la ville.

L’art a au moins le mérite de nous faire oublier l’agitation d’une Europe stérile et d’un monde de moins en moins ouvert, imprévisible. C’est d’ailleurs peut-être le seul domaine qui s’annonce enthousiasmant avec les annonces des nouveaux albums de Mark Lanegan, Swallow the sun, Gazpacho ou encore Alcest.

La solution, c’est peut-être ça, en grande partie tout du moins, en attendant l’apocalypse, avant de verser dans l’ultra flexibilité, de verser des larmes. Lire, écouter et oublier (un peu) un monde devenu fou. Rester curieux, quoi qu'il advienne!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ouais, je suis assez d'accord, mais il arrive que parfois, ni musique, ni livre, ni film ne parviennent à changer les idées (noires, les idées, il va de soi :-)).<br /> Enfin, ça finira bien par passer un jour, je suppose ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé en fait... C'est un peu comme un burning out ce que tu me décris là... enfin... Allez, courage (oui, c'est ridicule, j'en ai conscience), ça va bien<br /> passer.. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
2012 promet d'être encore plus merdique que 2011, qui elle-même fut plus merdique que 2010, est-il encore moyen d'ignorer le marasme ambiant ?<br /> <br /> Enfin, bonne année à toi aussi :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Il est vrai que c'est difficile d'oublier, et comme tu dis, 2012 va être encore pire que 2011!!! Ceci dit, c'est peut-être bête à dire, mais l'art permet de s'échapper un peu... Ecoute Gazpacho,<br /> tu verras... Sinon, c'est la déprime assurée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Belle philosophie, à laquelle j'adhère...
Répondre
S
<br /> <br /> J'ignore si chez moi c'est une philosophie, se serai plutôt un besoin récurrent, découvrir, apprendre et partager...<br /> <br /> <br /> <br />