Au-delà du réel.

Publié le par Sabat

marine-le-pen-2.png


Mine de rien, je connais quelques personnes dans mon entourage tentées par la religion frontiste, des gens bien vous savez, pas vraiment ce que l’on pourrait imaginer, des gens venants de tous les horizons. J’ignore ce qui les pousse à ce choix funeste, en dehors d’un désespoir sans nom ou d’une méconnaissance totale de certains sujets. Enfin, ils se trouvent qu’ils la croient sur parole comme d’autres croient aux oracles prétendus du Ciel.

En faisant quelques recherches, il se trouve que j’ai réalisé que ses propos basés sur la superstition n’étaient, en réalité, que des énormes bobards. Bien évidemment, elle n’est pas la seule à nous enfumer. Tous, à un certain niveau, jouent sur l’incroyable paresse des médias qui cherchent plus à récolter la petite phrase qu’à vérifier les affirmations des présidentiables et comme dirait George Orwell « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ». Mais n’empêche, s’il fallait décerner des places, elle serait en haut du podium, haut la main avec ça, surpassant Sarkozy le bonimenteur. La philosophie du FN est, à priori, d’un simplisme enfantin mais d’une redoutable efficacité. Plus le mensonge est énorme, et plus ça passe, et effectivement, ça marche sur le cœur des hommes.

Les exemples ne manquent pas. Par exemple lorsqu’il s’agit de stigmatiser les hordes migratoires en donnant le chiffre de 6 millions le nombre de titres de séjour accordés à des étrangers depuis 20 ans, alors que l’Insee l’évalue à 2 millions ou quand il s’agit de la sortie de l’euro avec une dépréciation de la nouvelle monnaie de 9,7% alors que les partisans de l’abandon de l’euro évoquent eux une dépréciation de 20 à 30%. Idem avec ce que l’on peut appeler le scandale de la viande halal qui a crée un énorme effet, suite à un reportage d’envoyé spécial. Du pain béni pour Marine ! Elle dénonce avec brutalité que 100% de la viande distribuée en région île de France est halal alors que c’est entre 30 à 35%, mais ce n’est pas pour autant une raison pour minimiser le problème, d’autant plus que le consommateur ne le sait pas. Pareil pour la fraude à la carte vitale : elle dénonce vaillamment les dix millions de fausses cartes utilisées par les immigrés, ces fraudeurs en puissance, en plus d’être des terroristes en puissance. Mais, en réalité, même s’il y a bien dix millions de cartes en trop, ce nombre résulte en réalité des changements d’adresse ou de régime des assurés, étant donné que l’annulation de l’ancienne carte repose encore sur leur démarche personnelle. Bref, on est loin, très loin du fantasme originel des immigrés qui se soignent sur le dos du système. Sans parler des supposés IVG de confort qui reposent sur un détournement purement scandaleux d’une expertise scientifique en faisant de cas exceptionnels des propos généraux. 

On est franchement au-delà du réel ! Il serait donc peut-être temps d’être plus rigoureux et de tester la crédibilité politique sur certains sujets.

Publié dans Patchwork société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pfouh, dans mon patelin, elle a recueilli 35 % des voix... Et dans les nombreux petits patelins autour aussi... Ca commence à foutre les jetons cette propension qu'ont les gens à glisser Le Pen<br /> dans les urnes. Enfin nous voilà tranquilles pour cinq ans maintenant.
Répondre
S
<br /> <br /> Une contamination, carrément! Mais bon, les pts villages n'ont jamais non plus voté front de gauche non plus... Nous ne sommes pas si tranquilles, puisqu'il va y avoir les municipales,et ça<br /> me fait un peu peur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le FN traine derrière lui la longue liste des méfaits de l’extrême droite qui conduit on le sait tous au désastre humain .. je n'ai aucun respect pour les admirateurs des Le Pen
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai aucun respect pour le FN et ses serviteurs les plus loyaux... Quant aux autres (car l'horizon de ceux qui votent le Pen est très varié, des ouvriers par exemple, des syndicalistes et j'en<br /> passe), je ne pense pas que l'irrespect ou que le mépris soient des armes réellement efficaces.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une journaliste a osé la mettre en face des incohérences de son programme en matière économique. Elle s'en est bien sortie, mais est-ce que cela nuit à la candiate ? Non. Le FN est outrancier<br /> depuis toujours, mais c'est juste son côté transgressif, frondeur, contestataire, qui finit par plaire. Enfin, c'est ce que je crois.
Répondre