Peplum metal

Publié le par Sabat

SEPTICFLESH est un groupe de metal Grec à la personnalité bien marquée, fondé à Athènes au début des années 90.  Sa musique intègre du DEATH METAL, de la musique classique et parfois aussi, quelques éléments de musique grecque ancienne. Pour qui se donne la peine de plonger dans l’univers musical de SEPTICFLECH, la découverte s’avère exaltante.
En 1991, sort son premier EP, temple of the lost race, suivi en 1994, du premier album, mystic places of dawn, puis l’étrange esoptron. Ophidian wheel (1997)  lui apporte une certaine popularité. L’originalité, le désir de progresser coûte que coûte et la singulière qualité des compositions commence à payer. Les albums se succèdent, a fallen temple, le très créatif revolution DNA, sumerian daemons. A chaque nouveau disque, le groupe gagne en renommée. Il devient, dès lors, un incontournable de la scène metal.
Mais cette réussite ne les empêchera pas d’annoncer la fin de SEPTICFLECH en Octobre 2003 avant de réapparaitre à l’occasion du festival Metal Healing en 2007. Le groupe choisi de se reformer tout en annonçant un septième album chez Season of mist, communion. Une œuvre de grande ampleur puisqu’elle prévoit un orchestre et un chœur, pas moins de quatre vingt musiciens et trente deux choristes ! Communion sera salué par la critique et à juste titre. Un album à écouter au moins une fois dans sa vie.
Enfin, en 2011, débarque le tant attendu the great mass, un album s’apprivoisant peu à peu, dense, riche, épique, dantesque, moderne et varié. Un nouveau pic dans la carrière du groupe.

 

Publié dans Patchwork musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article