OSEZ KAUAN

Publié le par Sabat

Kauan-2.jpgDe ce groupe Russe découvert sur le blog d’ALIAS.CODIFERES, je ne connais pas grand-chose. Sa chronique a cependant éveillée ma curiosité et m’a poussé à en savoir plus.
 
Autant le signaler dès à présent, nous avons à faire là à un groupe vraiment très, très talentueux. Sa musique dégage une sensation à la fois étrange, atypique et exaltante. Les musiciens la définissent comme de l’ambient post-rock.
 
Toutefois, malgré ses qualités exceptionnelles, le groupe demeure largement méconnu dans nos contrés, ce qui est fort regrettable.
 
Composé d’ANTON BELOV (Chant, guitare, claviers) et de LUBOV MUSHNIKOVA (Violon), ce duo pratique une musique totalement atmosphérique, très éthérée, avec un chant en finnois, ce qui confère à l’ensemble une certaine touche « exotique ». Les vocaux sont assez discrets mais ils se mélangent fort bien au ton général.
 
Chaque pièce (Il y en a cinq au total, dont quatre au-dessus des dix minutes.) s’apparente à un voyage à la fois doux et rêveur, très mélodique, parsemé de notes de piano, d’un violon poétique, de guitare acoustique…
 
Parfois, on songe à ANATHEMA, surtout au début du disque, tandis que les claviers lumineux qui enveloppent Valveuni évoquent le rock progressif des 70’s, PINK FLOYD en tête. Une autre référence me vient aussi à l’esprit : EMPYRIUM.
 
Le véritable tour de force de KAUAN est de proposer une musique très singulière, une œuvre sensible, profonde et attachante, comme en témoigne le bouleversant Neulana hetkessä dont le violon slave envoûte littéralement l’auditeur jusqu’à sa fin. Magistral !
 
Alors, si vous êtes à la recherche de sensations nouvelles, de sonorités atypiques, ne passez pas à côté de ce groupe. Je pense que vous n’en serez pas déçu.



 

Publié dans Patchwork musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> pas mal du tout cet extrait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai découvert ce groupe Russe il n'y a pas longtemps. Ils ont sorti KUU... en 2011, superbe album également, très varié, néo classique, prog, voir même doom.<br /> <br /> <br /> <br />